09 81 72 77 35 contact[at]owega.net

Construction ? Rénovation ? Etude ?
Demandez votre devis gratuit !

Tel : 09 81 72 77 35
Espace Client
Construction ? Rénovation ? Etude ?
Demandez votre devis gratuit

L'attestation Bbio

L’attestation Bbio fait partie intégrante du dossier RT2012 que tout futur maître d’ouvrage dépose à la demande du permis de construire.

Elle témoigne de la prise en compte du donneur d’ordre des exigences en matière de réglementation thermique et plus précisément, de la conception bioclimatique du bâtiment au plus tôt du projet, grâce à la mention de son coefficient Bbio.

 Elle est la preuve également que la future construction a été réfléchie et conçue dans une optique de protection de l’environnement, par la volonté de mettre en place des solutions d’énergies renouvelables et une étude de cette faisabilité.

Cette attestation est possible grâce à une étude thermique prévisionnelle faite en amont par un professionnel confirmé et travaillant dans un bureau d’études thermiques tel que OWEGA.

Elle mentionne la surface du futur bâtiment, exprimée en SHON RT (surface hors œuvre nette) et en SHAB (surface habitable), les valeurs plafonds des exigences de résultats Bbiomax, Cepmax, Tic, indique aussi les valeurs prévues, la surface des baies vitrées (supérieures à 1/6 de la surface habitable quand c’est possible) ainsi que la source d’énergie renouvelable utilisée.