09 81 72 77 35 contact[at]owega.net

Construction ? Rénovation ? Etude ?
Demandez votre devis gratuit !

Tel : 09 81 72 77 35
Espace Client
Construction ? Rénovation ? Etude ?
Demandez votre devis gratuit

RT 2012

Pour tout dépôt de permis de construire d’une construction neuve ou partie nouvelle à usage d’habitation de plus de 50 mètres carrés, une étude thermique est requise pour attester de la prise en compte de la RT2012, norme définie par le Grenelle Environnement et mise en application depuis le 1er janvier 2013.

Même si l’attestation ne doit être exhaustive que pour un projet d'extension de plus de 100 m2, il est nécessaire d’établir ce document au travers d’une étude thermique réalisée par un professionnel disposant des connaissances et moyens exigés pour une telle expertise, comme la société OWEGA.

L’objectif des thermiciens OWEGA sera de déterminer par quels dispositifs, en matière d’isolation, chauffage et climatisation, il vous sera possible d’obtenir une consommation d’énergie primaire inférieure à 50 kWh/m2 par an pour une maison individuelle ou 57,5 kWh/m2 par an pour un logement collectif.

Pour les bâtiments tertiaires, les référentiels thermiques dépendent de la surface des locaux et de l’activité qui sera exercée dans ceux-ci.

Dans tous les cas, l’ambition de Grenelle Environnement est de réduire d’1/3 la consommation énergétique des bâtiments d’habitation et d’usage tertiaire.

Pour réaliser son étude et pouvoir regrouper tous les éléments nécessaires pour l’établissement de cette attestation, les professionnels confirmés d’OWEGA effectueront des simulations et tiendront compte de toutes les exigences de la norme dont : l’efficacité énergétique minimale du bâti (Bbiomax), la consommation maximale d’énergie primaire (Cepmax), le confort d’été (Tic), comme entre autres, le recours aux énergies renouvelables en maison individuelle, la surface minimale de baies vitrées et l’estimation des consommations d’énergie par usage.